Sytèmes de soutien en cas de troubles du comportement

BSS GraphicLes Services de soutien en cas de trouble du comportement forment le modèle du RLISS de Simcoe Nord Muskoka pour le Projet ontarien de soutien en cas de troubles du comportement.

Le Projet ontarien de soutien en cas de troubles du comportement a pour objectif d’améliorer les services à l’intention des personnes âgées ayant des comportements réactifs liés aux troubles cognitifs, les personnes à risque de ces comportements, et leurs soignants; le but est de leur fournir les bons soins, au bon moment, au bon endroit (chez eux, dans un foyer de soins de longue durée ou ailleurs).

La province a investi 40 millions de dollars pour permettre aux fournisseurs de soins de santé locaux d’embaucher du nouveau personnel – infirmiers, préposés aux services de soutien à la personne et autres fournisseurs de soins de santé – et de les former pour qu’ils acquièrent les compétences spécialisées nécessaires à administrer des soins de qualité à ces clients et résidents.

À titre d’un des quatre RLISS « pionniers de l’adoption » du projet, Simcoe Nord Muskoka a travaillé avec un groupe d’intervenants locaux pour élaborer un plan d’action à l’échelle du RLISS. Le groupe de planification a contribué à l’élaboration d’un modèle et d’un plan de mise en œuvre dans le RLISS de Simcoe Nord Muskoka qui s’harmonise avec le cadre du projet provincial Soutien en cas de troubles du comportement en Ontario. Le plan d’action de SNM décrit la façon dont l’investissement local du projet sera utilisé dans l’ensemble du système.

Pour plus de renseignements, consultez le site Web du RLISS de Simcoe Nord Muskoka à www.nsmlhin.on.ca.

Faire une référence