Les décisions prises relativement aux traitements tiendront compte de l’avis des personnes qui reçoivent les soins

Les décisions prises relativement aux traitements tiendront compte de l’avis des personnes qui reçoivent les soins

En vertu de la loi, chaque personne peut s'attendre à ce qui suit :

a) Un conseiller indépendant des droits à Waypoint peut fournir des conseils sur vos droits et répondre
à vos questions. 


b) Nous vous expliquerons tous les traitements ou
la recherche que nous recommandons, par écrit, si vous le souhaitez, pour que vous puissiez prendre
une décision éclairée.

c) Votre consentement au traitement ou à la recherche peut être retiré en tout temps, ou selon
ce qui est permis par la loi.


d) On vous expliquera soigneusement les résultats des évaluations, les diagnostics, les traitements et leur effet possible sur vous. 

e) Nous vous demanderons quels effets vous avez ressentis lorsque vous avez pris des médicaments dans le passé, y compris la consommation de
drogue et d’alcool.


f) Si nous vous recommandons de prendre des médicaments, nous vous en expliquerons les raisons et les avantages, et vous pouvez poser
des questions sur leurs effets et leurs effets secondaires.

g) Nous vous offrirons des traitements fondés sur les preuves ainsi que des traitements autres que la prise de médicaments, selon les ressources et la disponibilité.

h) Si vous n'êtes pas assez bien pour comprendre les traitements ou la recherche pour prendre une décision à cet égard, un membre de votre famille ou un tiers prendra les décisions pour vous jusqu'à ce que vous soyez assez bien pour décider par vous-même. Si cela est votre cas, nous vous informerons de vos options au plan juridique. 

i) Vous pourrez choisir de participer ou non à la recherche, et vous ne serez pas contraint d'y participer si vous n'êtes pas à l'aise de le faire. 

j) Si vous décidez de participer aux études de recherche, nous vous ferons part des lignes directrices afin que vous puissiez comprendre les raisons de la recherche et les risques qu'elle comporte. Vous êtes libre de poser des questions et de changer d'avis en tout temps. 

k) Vous avez le choix d'accepter ou de refuser que les étudiants qui font la recherche ou en clinique travaillent avec vous.