Nous traitons les gens avec gentillesse, dignité et respect

Nous traitons les gens avec gentillesse, dignité et respect

Chaque personne peut s'attendre à ce qui suit :

a) Être traité de façon équitable et avec respect,
peu importe son identité personnelle et ses circonstances, conformément à la vision, à
la mission et aux valeurs de Waypoint, au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Charte canadienne des droits et libertés.


b) Être écouté et entendu. Nous comprenons qu'il peut être difficile de parler de certaines de vos expériences et que nous faire confiance peut
prendre du temps. 


c) Nous tiendrons compte de vos expériences pour collaborer avec vous à élaborer votre plan de rétablissement. 

d) Nous travaillerons ensemble pour planifier votre sortie – la façon dont elle se fera et où vous irez.

e) Nous vous mettrons en contact avec les services communautaires aussitôt que possible afin que vous puissiez vous y familiariser et voir comment ils pourront contribuer à votre rétablissement. 

f) Nous vous appuierons et vous garderons en sécurité si vous souhaitez dénoncer des abus.

g) Nous vous offrirons des services d'interprète, si vous êtes plus à l'aise dans une autre langue.  

h) Votre sécurité personnelle est notre priorité.  

i) Nous vous ferons part des comportements acceptables et inacceptables, car chaque personne
ici pourrait régler leurs problèmes différemment.


j) Si vos comportements échappent à tout contrôle, nous discuterons avec vous pour vous calmer; cependant, si le dialogue ne fonctionne pas, nous utiliserons le moindre degré de confinement afin de veiller à votre sécurité et à celle des autres. Nous appliquerons cette méthode aux autres également pour que tout le monde soit en sécurité. 

k) Nous travaillerons avec vous pour comprendre votre comportement et vous appuierons à apporter des changements. Nous vous expliquerons nos réponses à votre comportement.  

 

l) S’il n’est pas sécuritaire pour vous de quitter l'hôpital, vous resterez à Waypoint ou à tout autre établissement, conformément à la loi.  

m) Nous vous informerons promptement de tout changement à votre statut juridique et du moment où vous pourrez quitter l'hôpital. 

n) À votre demande, nous vous permettrons de lire les politiques, les procédures et les lignes directrices approuvées relativement aux soins offerts à Waypoint. 

o) Une autre personne peut vous accompagner à un examen physique. 

p) Vous pouvez pratiquer vos croyances spirituelles. 

q) Lorsqu'il sera sécuritaire de le faire, vous pourrez avoir des conversations privées avec votre famille, vos amis et vos pairs. 

r) Vous pouvez porter vos propres vêtements, à moins que nous nous préoccupions de votre sécurité. 

s) Vous pouvez garder avec vous vos biens personnels approuvés ou les ranger en toute sécurité dans l’espace disponible. 

t) Nous reconnaissons que vous avez des besoins d'intimité. Nous respectons votre de droit à la protection de votre vie privée, y compris les activités sexuelles entre adultes consentants. 

u) Nous pouvons vous fournir de l'information concernant votre santé sexuelle, la protection et la contraception, à votre demande ou si votre sécurité nous préoccupe. 

v) Vos renseignements personnels seront protégés et partagés uniquement avec votre permission ou selon ce que permet la loi.   

w) Nous vous aiderons à avoir accès à votre argent et à le gérer, selon votre état de bien-être et ce qui est permis par nos politiques. 

x) Nous vous fournirons de l'information sur les élections et ferons en sorte que vous puissiez voter.