Last item for navigation
Le conseil d’administration accueille trois nouveaux membres
Le conseil d’administration accueille trois nouveaux membres
Posted on 07/02/2020
Le conseil d’administration accueille trois nouveaux membres 

Betty Valentine
Betty Valentine est de
retour dans le rôle de 
présidente de la 
conseil d'administration

Doté d’un nouveau Plan stratégique, Waypoint est ravi d’accueillir trois nouveaux membres au sein du conseil d’administration pour aider à orienter l’avenir des soins de santé mentale. 

Elisabeth Riley arrive à Waypoint suite à une longue carrière en soins de santé à titre de physiothérapeute, éducatrice, cadre en soins de santé, et ayant siégé à de nombreux CA, dont ceux d’instituts de recherche. Elisabeth est reconnue dans la région comme ancienne présidente-directrice générale de l’Hôpital Soldiers’ Memorial d’Orillia. Depuis le début de sa retraite en 2014, elle est demeurée active dans les domaines politique et bénévole. 

Gail Czukar est avocate au ministère de la Santé et des Soins de longue durée, avocate générale et vice-présidente à la direction au Centre de toxicomanie et de santé mentale, et PDG par intérim d’organismes des secteurs des soins primaires, du logement supervisé et de la santé mentale. Récemment, elle occupait le poste de PDG à Dépendances et santé mentale Ontario, et continue à œuvrer auprès de Fred Victor au centre-ville de Toronto, organisme communautaire consacré à mettre fin au sans-abrisme. 

Steve Parry est un résident local qui possède une vaste expérience en gouvernance glanée au fil des ans à siéger comme président du CA de divers organismes publics, privés et sans but lucratif. Il occupe toujours des postes d’administrateur au sein de plusieurs CA et est actuellement président du cabinet Skara Brae Strategy Consultants Ltd.

« Les trois nouveaux membres du conseil d’administration apportent une solide expérience en soins de santé, en santé mentale et toxicomanie, et en gouvernance de conseil, » a dit Carol Lambie, présidente-directrice générale de Waypoint. « Leurs connaissances et compétences spécialisées complèteront celles des membres actuels pour transformer notre avenir qui passe au-delà de la santé mentale pour appuyer le corps, l’esprit et l’âme. »

Waypoint exprime sa plus sincère reconnaissance au président sortant John Barrett-Hamilton. 

« John était le premier président du CA de Waypoint en 2008 et suite à sa retraite, est resté un donateur et ardent défenseur, » a dit Mme Lambie. « En 2017, il a réintégré le rôle de président et son leadership et sa défense inlassable de la santé mentale et de la lutte contre la toxicomanie ainsi que ses efforts de financement sont incommensurables. John a certes fait une différence et nous le remercier de tout ce qu’il a accompli. » 

Betty Valentine reprendra le rôle de présidente du CA. « Betty est membre estimée du conseil d’administration et bénévole à Waypoint depuis le désinvestissement en 2008, » a dit Mme Lambie. « Ses contributions à l’hôpital au cours des douze dernières années sont immesurables et son leadership nous permettra de réaliser nos objectifs stratégiques. »

Betty a pris sa retraite de la ville de Penetanguishene où elle occupait les fonctions de trésorière municipale. Elle a un long passé dans le service de bénévolat étant membre de nombreux CA à l’échelle locale dont le North Simcoe Catholic Family Life Centre, Hospice Huronia et l’Hôpital du district de la Huronie, entre autres. 

Mme Valentine sera appuyée par les vice-présidents Dr Howard Barbaree et Ernest Vaillancourt, tous deux nommés au CA en 2019. 

Dr Barbaree, psychologue et clinicien-recherchiste, a agi comme premier vice-président Recherche et enseignement, et possède de vastes connaissances du système de santé mentale, y compris les soins de santé médico-légaux. M. Vaillancourt est aussi un habitué de Waypoint ayant œuvré pendant de nombreuses années comme coordonnateur des services en français dans la région. Ses connaissances et sa longue expérience dans le domaine des soins de santé appuieront les efforts de prestation des services en français. 

De plus, Waypoint a publié le Rapport annuel 2019-2020. Pour en faire la lecture, veuillez visiter  www.waypointcentre.ca. Cliquez ici pour lire le rapport.