La semaine nationale de la sécurité des patients 2017 - À prendre avec les questions
La semaine nationale de la sécurité des patients 2017 - À prendre avec les questions
Posted on 10/31/2017

À prendre avec les questions La semaine nationale de la sécurité des patients 2017
Notre mission. Un aide-mémoire qui pourrait vous sauver la vie.


Notre organisation, Waypoint, est fière de participer à la Semaine nationale de la sécurité des patients, qui se déroulera du 30 octobre au 3 novembre 2017. De concert avec l’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP), nous diffusons le message de QUESTIONNER. ÉCOUTER. PARLER.

Waypoint a aidé l’ICSP à poursuivre sa mission de générer des améliorations extraordinaires en matière de sécurité
des patients. Ensemble, nous rendons hommage aux patients, aux familles et aux fournisseurs qui rendent les soins de santé plus sécuritaires au Canada.

Une mauvaise communication au sujet des médicaments peut causer du tort, que ce soit à vous ou à un proche. C’est pourquoi la Semaine nationale de la sécurité des patients 2017 de l’ICSP est axée sur la campagne « À prendre avec les questions ». Posez ces cinq questions vitales lorsque vous administrez ou prenez des médicaments pour éviter tout préjudice.

Pour assurer une mobilisation continue autour de la Semaine nationale de la sécurité des patients, l’ICSP propose une foule d’activités amusantes et excitantes pour tous, à commencer par le concours de phrases accrocheuses pour mémoriser les Cinq questions, assorti de plusieurs prix à gagner. De plus, un nouveau jeu-questionnaire invite les patients et les professionnels de la santé à tester leurs connaissances en matière de sécurité des médicaments; de nouvelles vidéos pour les patients et les fournisseurs ont été ajoutées au répertoire déjà étoffé de 32 épisodes de l’ICSP; et une toute nouvelle série de baladodiffusions intitulée PATIENT permet aux auditeurs de découvrir des individus qui tentent de transformer le système de soins de santé depuis l’intérieur.

Nous sommes heureux de célébrer la Semaine nationale de la sécurité des patients aux côtés de notre précieuse équipe et de nos chers patients. Ensemble, nous pouvons faire de cette édition un succès éclatant!